ASLV Tourisme Adapté

6, rue des Clairons
54210 St Nicolas de Port
03 83 45 89 90
aslv@free.fr
Centre_h

Les 20 ans

ACTE IV



Pour conclure dignement les festivités des 20 ans, l'ASLV organisait mardi 31 décembre un nouvel an solidaire à Saint Nicolas de Port. Ambiance assurée autour des années 80 avec le DJ d'Events Sonorisation !



Réunissant plus de cent personnes, adhérents, animateurs, familles et toute personne pour qui la solidarité prenait son sens, l'ambiance était assurée jusqu'au petit matin !!



Convivialité et moments intimes se partageaient la soirée. Partager, être ensemble : tels étaient les mots pour résumer ce nouvel an !


ACTE III

Dimanche 8 septembre à Pont à Mousson prenait place une après-midi de retrouvailles entre les équipes, les adhérents accueillis en séjour cet été, leurs familles et leurs institutions. Profitant de ce temps de partage, c'était l'occasion du deuxième acte des 20 ans de l'ASLV !



Nos adhérents ont été accueillis au rythme de la fanfare Poulidorchestra. Les musiciens tambourinaient et soufflaient sans relâche, réorchestrant des airs connus et venus de tout horizon. Dans le même temps, il nous fallait lever nos têtes pour découvrir les échassiers de la compagnie Mû, parés pour l'occasion de tenues renaissance. Le duo circassien nous a offert des pas de danse endiablés, avant de s'approprier à grand pas chaque recoin de l'immense salle !



Un klaxon se fait ensuite entendre et nous voilà de nouveau à l'extérieur. Une mariée arrive et le désordre s'installe : la compagnie Etoi Emoi nous offre un mariage burlesque entre théâtre, chansons et de belles chorégraphies, prouvant une fois encore la force de la mixité entre comédiens professionnels et amateurs en situation de handicap.



Vers 16h et quelques minutes, tradition oblige, nous avons égrené les premières notes d'un j-o-y-e-u-x anniversaire, repris en choeur par le public, laissant place au gâteau confectionné par l'un de nos collaborateurs aux multiples talents. Autant le dire, la dégustation des portions plus colorées les unes que les autres a eu un vif succès !



Le groupe Bléni en a profité pour rejoindre la scène et leur musique du monde a mené le public réuni droit sur la piste de danse : tout le monde s'est surpris à fredonner des airs et chanter des phrases en toute langue.



Pour conclure l'intensité de cette belle après-midi, DJ Pablo s'est mis aux platines et nous a concocté une sélection des plus grands succès des années 80 chers à l'ensemble du public.

Merci à tous : vous qui avez rendu possible cette journée, vous qui l'avez vécu !...

ACTE II

Image_article

Eté 2019 : chaque vacancier s'est vu remettre au cours de son séjour le tee-shirt sérigraphié des 20 ans, illustré par Mathias Mercier. A partir des pictogrammes chers à nos vacanciers, donner l'essentiel des couleurs de l'ASLV !

ACTE I



Samedi 4 mai à Maxéville se tenait le premier acte dédié aux 20 ans de l'association. Un gigantesque gâteau fait main, carton et pâtisserie, nous accueillait sous le nouveau chapiteau du Mémô. Et l'évènement fut riche de moments pour l'ensemble du public présent !



Mené tambour battant par Antoine (claviériste des Choolers Division transcendé en chef d'orchestre), l'atelier musical a débordé d'énérgie, nourri d'une joie sans bornes par les participants conviés sur scène. En parallèle, l'atelier graffiti (mené par le collectif Spraylab) s'est transformé en véritable laboratoire intergénérationnel. Offrant à chacun d'exprimer, à son rythme, son talent pictural.



Entre deux, beaucoup se retrouvaient pour partager un verre, absorber une des 250 crêpes ou autres mets préparés. D'autres venaient s'affronter autour des jeux en bois disposés pour l'occasion. Ce samedi se voulait sous le signe du partage et de la mixité et le public réuni en était l'image.



A 20h30, le groupe belge The Choolers Division prenait la scène et délivrait son hip-hop rageur. Au milieu du set, les musiciens s'éclipsaient un temps, offrant leurs "machines" aux deux chanteurs pour un temps d'expérimentation musicale soutenu par le public. Un concert intense, qu'on aurait évidemment souhaité plus long, mais les musiciens avaient tant oeuvré en atelier depuis 2 jours qu'on leur pardonnait. Et la soirée se concluait en dansant sous les rythmes égrenés par DJ Viktor French.



L'ASLV remercie une fois encore l'ensemble des acteurs et des bénévoles ayant oeuvré pour réaliser cette belle journée.

Centre_b