ASLV Tourisme Adapté

6, rue des Clairons
54210 St Nicolas de Port
03 83 45 89 90
aslv@free.fr
Centre_h

À la une !

18.05.20 SEJOURS ETE 2020

Image_article

Chers adhérents,

Suite aux annonces du gouvernement le 14 mai et compte tenu des mesures liées au COVID-19, nos séjours prévus cet été à l'étranger sont désormais impossibles.

Pour les séjours en France, la situation ne nous permet pas de les envisager tels que prévus initialement au catalogue.

Tous ces séjours vont faire l'objet de possibles adaptations, fonction des contraintes sanitaires (distanciation, transport, taille de groupe, chambres individuelles ou double pour les couples, restauration spécifique, changement de programmes d'activités…) et d'éventuelles fermetures de sites.

Nous développons également des solutions alternatives d'accompagnement, pour permettre à un maximum de nos adhérents de profiter de vacances qu'ils méritent (accueils en journée, semaine, séjour interne, week-end ou séjours à la carte, reports de séjours en septembre...).

A cette fin, une enquête vous est personnellement adressée par mail. En cas de non réception, veuillez nous contacter au numéro du siège afin de pouvoir vous l'adresser par courrier.

D'ici là, prenez bien soin de vous et de vos proches !

13.05.20 REOUVERTURE DU SIEGE

Image_article

Bonjour à tous,

Le siège de l'association est de nouveau en fonctionnement, avec un personnel présent réduit aux exigences de l'activité !

Vous êtes salarié : prenez contact avec le DRH (drh@aslv.xyz) ou joindre le numéro d'astreinte pour être inscrit sur le calendrier de présences. Merci de respecter ce calendrier défini (toute entrée sans inscription préalable se verra refuser). Le plan de circulation et le protocole internes vous seront adressés par mail.

Vous êtes adhérent : pour toute question ou inscription à nos activités, il convient de privilégier mail ou téléphone. Si néanmoins une entrevue physique est essentielle, vous pouvez vous reporter au protocole du salarié détaillé ci-dessus.

Vous êtes livreur : vous serez accueilli au sas santé situé sur l'arrière de nos locaux. (suivre le fléchage). Aucune dépose ne pourra avoir lieu dans l’entrée du bâtiment.

20.04.20 SEJOURS ETE : LETTRE DU CNLTA

Image_article

Chers adhérents, partenaires, salariés,

Vous trouverez ci-dessous une lettre reflétant la situation actuelle de l'ensemble des organismes de vacances adaptées (dont l'ASLV) adhèrant au CNLTA (Conseil National des Loisirs et du Tourisme Adaptés). le CNLTA est l'acteur national majeur dans le secteur des Vacances Adaptées Organisées, regroupant des organismes de vacances adaptées, des associations représentant les usagers et des hébergeurs.

"Madame, Monsieur,

La crise sanitaire qui touche actuellement la France affecte toutes les populations et notamment les plus fragiles, dont les personnes en situation de handicap.

Pour beaucoup d'entre elles, les vacances sont organisées depuis plusieurs mois ou semaines pour l'été à venir.

Suite à l'allocution de M. Le Président de la République le lundi 13 avril 2020, de nombreux inscrivants, familles, tuteurs, établissements, s'interrogent et interrogent les organismes de vacances adaptées sur le maintien des séjours de vacances de l'été 2020.

A l'heure actuelle, la situation est complexe. En collaboration avec le secteur touristique et les diverses parties prenantes de notre secteur, nous nous concertons pour amener nos instances à clarifier la situation (interpellations des Ministère du Tourisme, Secrétariat d'Etat aux Personnes Handicapées, Direction Générale de la Cohésion Sociale).

Les autorités ne nous ont communiqué aucune affirmation ni décision officielle à ce jour.

Nous espérons pouvoir informer l'ensemble du secteur dans les jours voire semaines à venir.

Nous reviendrons vers vous dès que nous serons en possession d'éléments concrets et fiables."

Le Bureau du CNLTA

13.03.20 COVID-19

Image_article

En raison de l'épidémie de COVID-19, nos activités de loisirs et nos accueils de Week-End sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Nous avons également pris la décision d'annuler les séjours de printemps.

Nos bureaux étant fermés depuis le 16 mars, pour toute question, vous pouvez nous adresser un mail (aslv.free.fr) ou contacter le téléphone d'urgence (06 70 43 44 46).

Prenez bien soin de vous.

Centre_b