ASLV Tourisme Adapté

6, rue des Clairons
54210 St Nicolas de Port
03 83 45 89 90
aslv@free.fr
Centre_h

Processus de recrutement

Postuler sur l'une de nos missions

Image_article

l'ASLV emploie chaque année près de 600 animateurs pour accompagner et proposer des activités à ses adhérents.
Les missions peuvent être saisonnières (séjours adaptés lors des vacances scolaires) ou hebdomadaires (animation ou veille en établissement, transport, weekend relais).

Nous faisons également appel à des bénévoles pour accompagner nos adhérents lors des loisirs proposés et lors d'autres missions inhérentes à l'organisation des séjours adaptés.

Vous pouvez nous adresser une candidature spontanée ou répondre à l'une de nos offres d'emploi.

L'expérience auprès du public en situation de handicap, le permis B (de plus de 2 ans), le BAFA et le PSC1 ne sont pas obligatoires mais constituent des atouts.

Notre processus de recrutement :

Etape n°1
Vous prenez connaissance des missions de l'ASLV et du handicap mental : notre site, nos journées de sensibilisation.

Etape n°2
Vous nous adressez votre CV et lettre de motivation en postulant sur notre site ou par courrier.

Etape n°3
Vous obtenez un entretien avec notre pôle recrutement, sur Nancy ou au siège de l'association.

Etape n°4
A validation de l'entretien, et suivant votre expérience, vous participez à une immersion d'une demi-journée dans l'une de nos missions.

Etape n°5
A validation de l'immersion, une mission vous est proposée suivant la spécificité de nos besoins.

Etape n°6
Vous participez à une formation en lien avec votre affectation.

Centre_b